HOURSO DES DRAYERES et GAYAK BLEU DES DRAYERES

Anthéa des Drayères x Uxor - Test ADN

Naissance: 4 mars 2012 - Sexe: Mâle - Couleur: Noir

Queue et oreilles naturelles - Dysplasie B-B.

Hourso a les même parents que Gayak Bleu, il a une robe noire et des poils plus longs. Au niveau du caractère, c'est un chien assez puissant. C'est un chien qui demande à apprendre et qui est très courageux (parfois trop).

Quand j'ai pris Hourso, je souhaitais le former pour le travail, de tout les jours, sur ovins. Très vite il a demandé également à prendre sa place pour la gestion de mes problèmes de santé. Son caractère semble un peu comme Ayko Bleu à son âge.

Hourso suit les traces de Gayak Bleu et il est en phase d'éducation et de socialisation. Concernant le troupeau, il est tout le temps dans les brebis, les ânes... Il est dans la phase où il doit rester calme simplement tout en apprenant les signes indicateurs des différents animaux qui compose le troupeau. C'est un très jeune chien qui a un impact naturel qui fait que même mes brebis meneuses le respectent.

Merci à Nathalie Garcia pour ce magnifique chien qui a l'air de rester bien noir!

 

Quelques résultats:

Année 2013:

Concours inter-races France: CACCBT avec Nathan Jaunin

Réunions RACP: 2 ème exc. classe Jeune RE Nevache.

Divers: 1er exc. classe Jeune European Dog Show 2013.

 

Anthéa des Drayères X Uxor - Test ADN

Queue et oreilles naturelles - Dysplasie A-A (France) - Cotation Recommandé 4/6 (RACP).

Il est né le 19 juin 2011 chez notre amie Nathalie Garçia à Briançon d'où vient également Ayko Bleu. Comme il allait devenir éventuellement mon chien d'assistance, elle a pris de bien observer les chiots afin de me proposer un chien qui pourrait me convenir au niveau du caractère tout en étant un chien intéressant au niveau du standard.

Gayak a très vite voulu devenir mon chien et il l'a montré auprès de mes autres chiens. Au niveau de son éducation, il apprenait très vite et j'ai pu comprendre des phrases qui m'ont été dites par Pierre Troillet ou Etienne Serclérat il y a quelques années. J'ai très vite retrouvé des similitudes dans sa façon d'être avec Ayko Bleu qui est très proche au niveau génétique.

Ne pouvant me permettre de perdre mon indépendance si il arrive un soucis grave à Ayko Bleu (Il souffrait des suite d'une maladie dûes au Tiques!), j'ai mis énormément d'énergie pour laisser sa chance à Gayak Bleu qui en demandait pas tant.

Suite à l'ordonnance délivrée par un de mes médecins, pour qu'il puisse m'accompagner partout, je me suis mis à le travailler pour qu'il puisse prendre la relève pour qu'il devienne un chien d'assistance neurologique. Je me suis remis au travail comme si Ayko devait me quitter. Au niveau du troupeau, c'est lui qui a décidé de devenir mon chien de troupeau.

Au début, je ne voulais pas forcément car son travail premier devait être chien d'assistance!

Puis il y a eu  TRAVAIL... TRAVAIL... ESPOIR... DESESPOIR... COURAGE... ENVIE DE TOUT ARRETER.... DESESPOIR... ESPOIR...TRAVAIL...

Aujourd'hui Gayak Bleu a deux ans et demi et il est devenu mon nouveau chien de troupeau et mon nouveau chien d'assistance. C'est un chien très intelligent qui a dû faire sa place dans ma vie en utilisant toutes les stratégies face au binôme que je formais avec Ayko.

Aujourd'hui, même si cette idée me meurtrit, je pourrai être indépendant quoi qu'il arrive à Ayko... Et ceci je le dois à Gayak Bleu des Drayères.

Je disais il y a quelques temps: Ayko m'a tout fait découvrir, Gayak me prouve que ce n'est pas vrai et que l'apprentissage doit continuer si je veux vivre malgrè. Et on ne peut pas aller contre le temps qui passe! Et malheureusement le temps passe plus vite pour le chien que pour nous!

Quelques résultats:

Année 2012: 

Ordonnance chien d'assistance  

Concours inter-races France: CACCBT - Exc Niv I (La Couvertoirade; Châteaumeillant) - Exc Niv II (1ère partie du brevet  à Bézu le Guéry)

Réunions RACP: 2 ème exc. classe Très jeune RE Gropierres.

Année 2013:

Concours inter-races France: 2 ème partie du Brevet à Châteaumeillant .

Concours FCI Trad. Italia: 94pts/100  en Niv II à  Sant'Anna et Suisio - 139/150 (RCACT) en niv III à Cavengo - 137pts/150 en niv III à Marsciano

Réunions RACP: 1 exc. Classe travail RE Nevache.

 

 

 

 

           Téléphone: 0041 78 612 59 90